Activité Aérienne

TALLARD, NUMÉRO 1 EN EUROPE POUR LES LOISIRS AÉRIENS

Les spécialistes et les curieux peuvent y pratiquer toute la palette des activités aériennes : parachutisme, parapente, ULM, vol à voile (planeur), avion, hélicoptère, montgolfière, autogire, etc.

De nombreuses équipes et champions internationaux viennent s’y entraîner et on y accueille régulièrement des compétitions.

L’AÉRONAUTIQUE, UNE FILIÈRE STRATÉGIQUE POUR LES HAUTES-ALPES

Situé au sud de Gap sur la commune de Tallard, à l’abri des vents dominants et à quelques centaines de mètres de la sortie de l’autoroute A51, le principal aérodrome des Hautes-Alpes allie, toute l’année, activités industrielles et touristiques. Un pôle d’activités d’une vitalité incroyable comme en témoigne le nouveau centre de formation Polyaéro. Tallard est le premier centre européen de l’activité aérienne de loisirs.

UNE AÉROLOGIE EXCEPTIONNELLE

Les Hautes-Alpes comptent quatre aérodromes : Tallard, Saint-Crépin, Le Chevalet à Aspres-sur-Buëch et la Bâtie-Montsaléon ; un département qui jouit d’une grande notoriété dans le monde de l’aéronautique en raison  du cadre naturel exceptionnel, de l’aérologie et d’une météo généreuse avec plus de 300 jours de soleil par an.

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT
DutchEnglishFrenchGermanRussian